Le retour du Soldat Rose

Le coup de coeur de Myla & Milo en ce mois de Novembre : Le Soldat Rose, la très belle comédie musicale imaginée par Louis Chedid revient dans un troisième volet,  là où tout a commencé : à la fabrique de jouets.

Ce dernier épisode composé par Alain Souchon, Pierre Souchon & Ours mèlent la pop, le folk, le rap, et des mélodies qu’on n’oublie pas.
Le casting regroupe des artistes qu’on sent avoir pris grand plaisir à partager l’aventure : Edouard Baer à la narration, Jean-Louis Aubert, Calogero, Gaëtan Roussel, Sandrine Kiberlain, Zazie… et Renan Luce dans le rôle du Soldat Rose qui chante avec Olivia Ruiz un beau duo, « Frère et Soeur », sorti en single début septembre.

Pourquoi le Soldat Rose est-il rose ? On l’apprend dans ce dernier épisode intitulé « Le soldat rose à la fabrique des jouets », situé chronologiquement avant le premier, comme pour boucler la boucle. Les textes de Pierre-Dominique Burgaud sont, comme dans les deux précédents, empreints de bienveillance à l’égard des personnes différentes. Une ode à la solidarité et l’entraide, qui fait du bien dans notre monde pas toujours rose.