Le retour du Soldat Rose

Le coup de coeur de Myla & Milo en ce mois de Novembre : Le Soldat Rose, la très belle comédie musicale imaginée par Louis Chedid revient dans un troisième volet,  là où tout a commencé : à la fabrique de jouets.

Ce dernier épisode composé par Alain Souchon, Pierre Souchon & Ours mèlent la pop, le folk, le rap, et des mélodies qu’on n’oublie pas.
Le casting regroupe des artistes qu’on sent avoir pris grand plaisir à partager l’aventure : Edouard Baer à la narration, Jean-Louis Aubert, Calogero, Gaëtan Roussel, Sandrine Kiberlain, Zazie… et Renan Luce dans le rôle du Soldat Rose qui chante avec Olivia Ruiz un beau duo, “Frère et Soeur”, sorti en single début septembre.

Pourquoi le Soldat Rose est-il rose ? On l’apprend dans ce dernier épisode intitulé “Le soldat rose à la fabrique des jouets”, situé chronologiquement avant le premier, comme pour boucler la boucle. Les textes de Pierre-Dominique Burgaud sont, comme dans les deux précédents, empreints de bienveillance à l’égard des personnes différentes. Une ode à la solidarité et l’entraide, qui fait du bien dans notre monde pas toujours rose.