Rencontre : chez Jessica. Entre créativité et minimalisme…

– Instamum : Jessica, @cobalt.land –

Je savais, en créant Myla&Milo, que nous ferions des rencontres fabuleuses avec des personnes inspirantes, créatives, généreuses, drôles, motivantes et exigeantes. Je ne me suis pas trompée. Instagram est évidemment l’un de nos meilleurs alliés pour nouer des relations parfois durables parfois éphémères mais toujours sincères.

Deux mois après le début de ma deuxième grossesse, nous nous sommes retrouvés confinés. Coincés dans notre petit appartement lyonnais, l’une de mes plus belles fenêtres sur l’extérieur se trouvait dans mon téléphone. Plutôt que de partager nos angoisses de jeunes et futures mamans, nos questions sur l’arrivée de bébé, sur les petits maux du quotidien, nos idées pour la garde-robe ou la déco de la chambre de bébé lors d’ateliers de doulas ou de sages-femmes, ou au café avec les copines, nous sommes nombreuses à les avoir partagées avec d’autres mamans dans la même situation via les réseaux sociaux.

L’inspiration pour cuisiner, occuper les enfants – ou nous même! –  et renouveler nos intérieurs aussi.

Et créant cette nouvelle rubrique sur le blog de la boutique, j’ai eu envie de rendre hommage à toutes ces belles personnes qu’Instagram a mis sur mon chemin et qui m’inspirent, me motivent, me soutiennent aussi parfois!

J’inaugure ainsi ce premier rendez-vous mensuel avec Jessica @cobaltland.
J’ai découvert son compte alors qu’elle était en plein travaux avec son amoureux dans leur nouveau cocon, quelques mois avant l’annonce de sa grossesse. D’abord séduite par les jolis DIY qu’elle postait régulièrement en story, j’ai ensuite succombé à son univers minimaliste et créatif.

Jessica, quand as-tu commencé à publier sur instagram? Que désires-tu partager avec la communauté instagram?
J’avais un petit compte comme tout le monde que j’ai commencé à faire vivre avec l’achat de notre appartement. Ça a démarré avec l’envie de partager nos travaux et les DIY que je faisais pour décorer celui-ci, ça fait donc environ 1 an et demi que je publie régulièrement. La photographie a toujours fait partie de mon quotidien notamment en intérieur (j’avais un petit blog culinaire pendant mes études et je m’amusais à photographier mes petites créations de pâtisserie), j’adore capturer les intérieurs, les ambiances, les objets, c’est pourquoi la photographie tient une place importante dans mon univers.
Depuis ma grossesse et maintenant l’arrivée de Joey, j’essaye d’intégrer quelques posts plus personnels sur notre vie de famille sans pour autant trop nous exposer.

©Almandine Photographie

Quelle est ta profession (en dehors d’Instagram)?
Je suis architecte de formation et je travaille dans un bureau d’étude d’ingénierie spécialisé dans les façades et les enveloppes du bâtiment
Pour faire simple on aide les architectes à concevoir et à réaliser la faisabilité technique des enveloppes complexes, on réalise les détails de conception etc…

Ton guilty pleasure ?
La réglisse sous toute ses formes, tisane, bonbons, antésite : c’est une vrai lubie, j’en ai pratiquement toujours sur moi!

Quel est le dernier livre que tu as lu et aimé?
J’ai relu dernièrement La chambre claire de Roland Barthes qui est un classique, je ne m’en lasse pas; je le relis environ tous les deux – trois ans.

3 mots pour décrire ton univers insta?
Minimaliste DIY Naturel

Qu’a changé instagram dans ta vie?
Ça occupe clairement une partie de mon temps libre, j’ai toujours fais des DIY mais maintenant je les partage! Donc parfois il m’arrive de me dire au lieu de passer une heure devant une série, tiens si je faisais une créa ou quelques photos

J’essaye de limiter les réseaux sociaux à des temps spécifiques d’autant plus avec l’arrivée de notre petit Joey, donc moins de publications mais de meilleurs qualités. Ça me demande de me poser et de réfléchir à de nouvelles idées de post, de nouveaux DIY à réaliser et comme je ne sais pas ne rien faire ça m’occupe dirons nous !

Quelle est l’histoire la plus folle que tu aies vécu grâce ou à cause d’Instagram?
La publication de notre chez nous dans la revue Manola! Ça n’aurait jamais pu arriver sans Insta ! Après toutes ces heures à bosser sur notre chantier les week-ends et les vacances, c’était vraiment super gratifiant pour nous lorsque Emmanuelle nous a contacté pour faire une visite, on était vraiment super contents!

– La photographie a toujours fait partie de mon quotidien notamment en intérieur, j’adore capturer les intérieurs, les ambiances, les objets… –

Quels sont tes 3 coups de coeur sur Myla & Milo?

Les petites souris Maileg, dont je trouve l’univers miniature trop craquant

Les langes et parures de lit Garbo & Friends

Les petites lunettes de chez Babymocs

Quels sont les éléments auxquels tu accordes le plus d’importance quand tu achètes des produits/jouets/ vêtements pour Joey?
La provenance principalement,  où font-ils fabriqués etc et sinon les type de matière pour les vêtements, est-ce Oeko TEX par exemple ou en coton biologique.

Tes marques préférées pour enfants?
Olala il y en a tellement, dans mes préférés qui me viennent comme ça, Moumout‘, Studio Bohème, Organic zoo, RyleeandCru, Anaame, Moomie, We are Joey, Nanami, Lebôme, Absorba, Minabulle, Poudre organic, Mousse et compagnie pour les habits

Pour les jouets, Nina and miles, Main sauvage, Garbo & Friends, Maileg, KMR Childhood, Bigstuffed, Lillemar, Kid’s concept

En mobilier, Charlie Crane, Oliver Furniture, Babai toys, Merci Suzy

Quels sont, selon toi, les 3 indispensables pour composer le trousseau de bébé (jouets, meubles, habits, objets)?
Des langes de différentes dimensions, des grands pour emmailloter bébé, et de plus petites tailles pour mettre sur l’épaule ou servir de bavoirs (les bavoirs sont souvent trop grands pour les tout-petits)

Le couffin qui nous a servi vraiment en permanence dès la naissance de Joey : on l’embarquait avec nous où qu’on aille et donc bébé se sentait rassuré.

Le tapis de sol, pour favoriser la motricité dès les débuts, je dirais à prendre assez ferme.

Peux-tu partager avec nos un compte coup de coeur? Pourquoi coup de coeur?
Mon compte coup de coeur est celui de Nath @thalieandco, je trouve son intérieur si beau, si juste, ces photographies magnifiques et ça reste une très belle personne accessible malgré son succès sur insta ♡

Ton petit plat doudou?
La tartiflette (il n’y a que ça de vrai!)

A quoi ressemble ton dimanche matin idéal?
Notre petite tradition avec John c’était de nous faire un gros brunch avec des oeufs mollets, pain aux céréales, beurre et confiture. Je rêve de pouvoir faire ça un jour à la campagne.

Ton prochain voyage?
Notre lune de miel qui n’a pas pu se faire à cause du covid puis l’arrivée du petit. Pour la destination, on est toujours en pourparler, j’aimerais du soleil et du sable blanc et John aimerait partir dans le grand froid !