⇢ Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais avec Alma! ⇠

Notre top 5 des Maisons d’Hôtes en France

Escapades en famille ou en amoureux,
notre Top5 des Maisons d’Hôtes en France

Adepte d’évasion ? Ne bougez pas, nous vous offrons la liste de nos petits coins de paradis :
des lieux inspirés et inspirants pour des vacances idylliques en famille, des escapades pour vous ressourcer, changer d’air et vous offrir un break en famille.

Nous avons tout particulièrement apprécié l’aspect moderne et chaleureux, les détails bohème et inspirés des voyages de leurs propriétaires au sein de chaque espace.

Chez Myla&Milo, nous rêvons de plonger dans sa piscine naturelle, bercés par le chant des cigales et par le parfum des champs de fleurs…
Brigitte, la propriétaire des Tuillières depuis 2016, a entrepris la rénovation de cette bâtisse du XVIIIe siècle depuis 2016 avec sa fille Cécile et son beau fils Paul.

Une escapade au milieu des champs de Lavandes? Soyez les Bienvenus  aux Tuillières.


Gîte de groupe situé à Pont de Barret en Drôme Provençale, il est idéal pour accueillir vos réunions de famille ou vos séjours entre amis puisque la maison peut accueillir jusqu’à 15 personnes.
Le mas en pierres, entièrement rénové dans un style contemporain et sobre, apporte authenticité et confort.
Entourée de nature, cette maison de vacances est propice au repos et au calme mais également aux retrouvailles en famille ou entre amis.

En 2018, son fils Pierre et sa compagne Agathe se joignent à l’aventure après un séjour de plusieurs années en Australie.
Tous inspirés et soucieux de la nature mettent toute leur énergie pour faire des Tuillières un lieu reposant, en harmonie avec la nature qui l’entoure.

Pour réserver : www.lestuillieres.fr

A la découverte du Périgord Noir chez Bel Estiu !

Cette chambre d’hôte est un immense coup de coeur pour nous.
Conçue et imaginée par deux amies, cette maison a été réalisée comme une maison d’amis, une maison de campagne, celle que l’on n’a pas et dans laquelle on a envie de se réfugier le week-end, le temps des vacances, en famille, entre amis, avec les enfants ou sans.
Le lieu se trouve au milieu des champs, en pleine nature, c’est une invitation à ralentir, à profiter du spectacle de la campagne, des oiseaux, des arbres, des chevreuils qui passent à proximité, du soleil qui se couche, des saisons qui passent. Chez Bel Estiu, c’est la pause qui s’impose à vous.

(crédit photo ©Emilie SOLER)

Pour réserver : www.belestiu.com

Les petits plus de Bel Estiu :

Une grande cuisine à disposition,
Des petits déjeuners ultra gourmands à base de produits locaux,
Idéalement situé au cœur du Périgord Noir, à quelques km de Sarlat, Lascaux, de la vallée de la Vézère et de la vallée de la Dordogne,
Un bassin de nage chauffé au milieu des champs
« Familyfriendly » et très friendly tout court!!!

Pour réserver : www.latelierandcow.fr

Dans la douceur de la Sarthe, près de la vallée de la Loire chez Atelier & Cow!

Ce site nous propose trois petits cocons au grand air.
A travers ce concept nos hôtes souhaitent mettre en lumière leur métier d’agriculteurs et s’ouvrir à leurs visiteurs. Ils nous proposent donc trois nids douillets : le petit Atelier pour 2, l’Atelier des Curiosités pour 5 ou enfin, l’Atelier pour 7 personnes.
Ces trois repères étaient à l’origine une écurie, un atelier ou encore une cabane. Les propriétaires les ont parfaitement rénovés dans un esprit campagne cosy.

La douceur de vivre chez Maison Plume

Myla & Milo vous invitent vers le quatrième stop de notre escapade afin de découvrir La Maison Plume.
Posez vos bagages dans la définition que les propriétaires, Jeanne & Simon, ont donnés du paradis ! Une maison de deux étages donnant sur une cour intérieur et la Seine.
Le calme et la sérénité règnent, la poésie du paysage parle d’elle même…

La salle du petit déjeuner, au rez-de-chaussée de chaussée, offre à ses voyageurs une vue imprenable sur la Seine, idéale pour un matin tout doux en amoureux, ou un petit déjeuner inoubliable en famille.

(crédit photo Maison Plume et ©mamie boude)

La maison est sur 2 étages avec vue sur la Seine … Le bâtiment est en U donnant sur une une grande cour intérieure. Le Paradis !
​Au premier étage il y a deux chambres : L’Amour avec sa terrasse privée donnant sur la Seine et La Parisienne, plus petite mais très cosy.
Puis au deuxième et dernier étage se trouve “le nid”, studio coloré avec vue sur la Seine et la forêt. Dans l’aile droite deux nouvelles chambres, la Brume et la Douce. Il faut passer par la petite cour pour y accéder. La Brume flotte sur l’eau et la Douce a une jolie vue sur la maison et la Seine.

Pour réserver : www.lamaisonplume.com

Pour réserver : lamaisonpapillons.fr

Le dernier de notre Top 5 : La Maison Papillon

Nous arrivons ici à l’avant-dernière étape de notre escapade. La Maison Papillons vous offre toute l’année cinq magnifiques chambres d’hôtes et un duplex indépendant. La Maison est privatisable sur demande.
À l’extérieur vous bénéficiez côté sud d’une grande terrasse, d’un grand jardin arboré avec une vue imprenable sur les collines environnantes et d’une piscine.

Ce bel endroit est tenu par Olivier et Caroline qui ont déniché leur perle rare en 2012!
Tombés sous le charme de cette pittoresque région des gorges de l’Ardèche alors ignorée du tourisme de masse, il leur faudra deux années de travaux de restaurant pour atteindre leur objectif : créer une maison d’hôtes de rêve où ils pourront offrir à leurs visiteurs une parenthèse loin de l’agitation.

Le décor naturel, subtil mélange de meubles en bois fabriqués par Olivier, d’objets chinés ou achetés, confère un cachet inestimable à l’endroit.