⇢ Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais avec Alma! ⇠

Rencontre : Emmanuelle et sa maison sur la côte…

– Instamum : Emmanuelle, @Gaspard_et_Scarlett –

Parfois, Instagram fait bien les choses.

Myla&Milo était un tout jeune eshop pour lequel tout était à faire. Un été, une collaboration avec une photographe adorable pour mettre en scène nos produits, une petite demoiselle dans les champs, à quelques kilomètres d’Etretat.

L’hiver qui suit, nous allons passer quelques jours chez ma meilleure amie et associée près de Deauville. Je propose à la photographe de nous rencontrer pour un thé. Je ne le sais pas encore mais elle a aussi invité la petite brunette des photos et sa famille… C’est ainsi que j’ai rencontré Emmanuelle, Gaspard et Scarlett, @gaspard_et_scarlett
Depuis, nous n’avons jamais rompu le contact pour mon plus grand plaisir. Et c’est avec délectation que je suis le compte d’Emmanuelle qui est à l’image de sa famille normande : doux, frais, joyeux et bienveillant avec ce petit supplément d’âme et de chaleur qui lui vient de ses origines espagnoles…

Emmanuelle, quand as-tu commencé à publier sur instagram?
J’ai commencé à poster sans bien comprendre encore IG en 2013 il me semble, vers les débuts d’IG. Et puis, j’ai vraiment repris au niveau photo pendant les grossesses et à la naissance de mes enfants en 2016 et 2018, et encore davantage au moment du confinement avec les challenges photos et les concours.

Quelle est ta profession? Est-ce un métier passion et si oui, pourquoi? qu’est ce qui te plait dans ce que tu fais?
Je suis Responsable Ressources Humaines suite à des années d’études en droit. J’appréciais beaucoup le droit du travail. Dorénavant, ma passion pour la photo dépasse tout.

Vous vous êtes installés dans votre jolie maison il y a environ un an, qu’est-ce qui vous a fait craqué au sujet de cette maison? Combien de temps ont duré les travaux?
C’est d’abord son nom qui nous a séduit :  la maison des hiboux. Ensuite, sa taille humaine (elle n’est pas très grande), le fait qu’elle soit traversante, et surtout ses grandes chambres du 1er étage avec leur parquet patiné par le temps.
Les travaux ne sont pas terminés (il reste notre salle de bain au dernier étage et beaucoup de finitions), mais elle habitable depuis deux ans maintenant. Nous avons dû attendre 7 mois entre l’achat et l’entrée définitive. Nous avons été perturbés dans l’avancement des travaux par le confinement et le changement de la toiture.

Tu vis près du Havre, peux tu nous donner tes 3 spots préférés dans la ville? (Boutique, resto kidsfriendly, Coffee-shop…)

J’adore la vie au Havre, malgré ce que pourrait penser tout le monde sur l’esthétisme de la ville.

Je suis partie à l’âge de 12 ans suite à la séparation de mes parents, je m’étais dit que jamais j’y reviendrais, et il ne faut jamais dire jamais … j’ai rencontré le papa des enfants et je suis revenue au Havre, une ville qui a beaucoup changé et où il y fait bon vivre.

Les balades à la mer sont délicieuses, plusieurs parcs et forêts font le bonheur des enfants !

Beaucoup d’activités et de fêtes sont organisées.

Récemment, La Grande Ecole a ouvert près de la rue de Paris, un nouveau concept top qui réuni bar, restaurant et activité et cours de cuisine, de sport pour les petits et les grands.

Mes 3 adresse préférées au Havre : la boutique de décoration “Maison Couture“, une boutique autour de l’univers de l’enfance : Enfance boutique, le restaurant kids friendly Les Enfants Sages.

Comment s’est passée la rentrée? On parle souvent de tunnel – parfois – oppressant de la rentrée. Et toi, comment abordes-tu ce moment de l’année? Des tips pour éviter la surcharge mentale ou la fatigue qu’induit cette période?

La rentrée s’est très bien passée. C’est toujours un moment émouvant. Pour Gaspard, les fournitures étaient prêtes à la fin de l’année scolaire.

Quant à Scarlett, je ne pensais pas qu’elle aurait des fournitures en GS, ça a été fait la veille pour le lendemain, soit le dimanche midi!!!
J’étais loin de me stresser, nous avons tout préparé jusqu’au dimanche soir, peut être le beau temps qui faisait ça, nous avons collé les étiquettes en famille dans le jardin la veille au soir.

Le matin même c’est toujours un peu stressant, d’autant plus que les enfants avaient tout deux des nouvelles maîtresses qui venaient de l’extérieur, mais personne n’a le temps d’angoisser car les enfants ayant un nom de famille commençant par un A, ils sont tout de suite appelés !

J’avoue que cette année, j’ai pris les choses avec légèreté.

Tout doit se faire de toutes les manières.

C’est marrant, c’est une période où l’on se projette beaucoup dans nos souvenirs, nous remémorant nos rentrées.

Mon conseil serait de prendre du recul sur la rentrée, d’anticiper si on n’est pas de la team dernière minute, et beaucoup de sommeil, mais ça c’est encore une autre histoire !!!!

3 mots pour décrire ton univers insta?

Enfance, Décoration et cuisine! Tout ce que j’aime en fait!

Je souhaite partager notre manière de vivre avec les enfants, mes découvertes déco, beauté, mode, univers de l’enfance … quelques recettes et ma vie de maman, notre vie de famille.

Partager mes photos, même si je n’ai pas la légitimité d’une photographe. J’ai toujours adoré les photos : créer des ambiances, photographier les intérieurs, les enfants dont je suis fière, comme toute maman.

Un peu comme un journal intime, IG regroupe tout ce que j’affectionne.

Qu’a changé instagram dans ta vie?

Tout, Instagram m’a donné plus confiance en moi, m’a permis de redécouvrir mon goût pour les photos et la déco, je me suis replongée dans mes passions jusque là enfouies avec le quotidien et la bienveillance de chacun m’a aidée à prendre de l’assurance.

Quelle est l’histoire la plus folle que tu aies vécu grâce ou à cause d’Instagram?
Grâce à IG, j’ai rencontré ma meilleure amie, Cécile qui a le sublime compte @octobre_et_mai : Scarlett avait posé pour elle et pour Myla & Milo. C’était le début de tout ! Cécile m’a tout appris, je lui dois beaucoup.

Peux-tu partager avec nos un compte coup de coeur? Pourquoi coup de coeur?
Justement celui de mon amie Cécile, @Octobre_et_Mai pour ses magnifiques photos et son goût prononcé pour la déco, c’est elle qui m’a énormément inspirée au départ. Je rêverais d’avoir son talent. En plus de tout cela, elle est d’une douceur.

– Instagram m’a donné plus confiance en moi, m’a permis de redécouvrir mon goût pour les photos et la déco, je me suis replongée dans mes passions jusque là enfouies avec le quotidien et la bienveillance de chacun m’a aidée à prendre de l’assurance. –

A quoi ressemble ton dimanche matin idéal? 

Un bon petit déjeuner avec des pancakes par exemple, prendre le temps, et faire des câlins aux enfants.
Je me lève en même temps que le papa qui part jouer au foot, je pars courir une petite heure, je me douche pendant que les enfants dorment encore et je descends préparer le petit dejeuner avant de m’occuper de la maison et passer à mon activité favorite, la photographie.

Ton guilty pleasure (plat/gâteau, massage des pieds, peu importe ?) ?
Les guilis dans le dos, et les massages des pieds ????

Ta musique du moment ?
Daylight de David Kushner

Quel est le dernier livre que tu as lu et aimé?
“Là où chantent les écrevisses” de Delia Owens.

Ton petit plat doudou?
Le pica pica espagnol!
Je suis plutôt branchée cuisine d’été mais j’aime aussi la simplicité d’une planche à partager : des tomates cerises, du houmous, du fromage en morceaux, du saucisson coupé finement …

Sinon j’aime bien les croque monsieur à la crème avec du cheddar et du blanc de dinde et du fromage râpé par-dessus, accompagné d’une salade de mâche.

Ou des bonnes linguine juste avec un filet d’huile d’olive et du basilic.

Ton prochain voyage?

Notre voyage à IBIZA entre filles approche, c’est déjà dans deux semaines ! nous partons sans les kids pour nous retrouver et nous ressourcer, même si je les aurais bien pris avec moi quand même. Ma Scarlett veut venir avec nous pour David GHETTA ????

Nous étions déjà parties en début d’année à Stockholm. C’est un voyage découverte, Nous ne connaissons pas encore, excepté ma dernière petite sœur. Nous sommes attirés par les paysages qui nous rappellent nos origines espagnoles.

Quels sont les éléments auxquels tu accordes le plus d’importance quand tu achètes des produits/jouets/ vêtements pour tes enfants?L’esthétique, le confort, les matières, les couleurs …

Tes marques préférées pour enfants?

Poudre Organic, Studio Bohème, louis louise, Emile et Ida, Bonton, Bonpoint, Risu Risu Paris, Loir Paris, Liewood …

Quels sont, selon toi, les 3 indispensables pour composer le trousseau de bébé (jouets, meubles, habits, objets)?
Plein de langes, des barboteuses (aussi sympa pour filles que pour garçons) et de jolies couvertures! J’adore les couvertures pour emmailloter bébé, les sorties en famille…

Quels sont tes 3 coups de coeur sur Myla & Milo?

j’adore la marque Garbo & Friends pour son linge de maison magnifique, les peluches et jouets Maileg et les vélos Banwood!

Si je devais choisir une pièce particulière : La robe imprimé carreaux Garbo and Friends, le vélo Banwood, la mousse de bain Minois Paris (son parfum est divin)

Il était difficile de faire une selection, j’adore beaucoup de choses sur le site !

Rendez-vous en Normandie avec Emmanuelle via son compte @gaspard_et_scarlett