Rencontre : chez Camille… Une maman créative et touche-à-tout!

– Instamum : Camille, @jaleemom –

En commençant cette série d’entretiens Instamum’s, je me suis préparée une petite liste des personnes que j’avais envie de vous présenter ici. Camille, du compte @jaleemom m’impressionnait un peu (je suis toujours impressionnée par le talent des autres). Par leur force, leur créativité.
Moi qui suis d’un naturel lent – j’ai besoin de temps pour me lancer dans quelque chose, Camille émerveille par sa capacité à mettre en application ses idées pour décorer sa belle maison bourguignonne, par son talent à saisir des moments de vie (la sienne ou celle des familles qu’elle photographie), et avec son compte instagram qu’elle mène avec amour et générosité en nous invitant à partager la poésie de son quotidien d’instamum!

Attention, avec son imagination et sa créativité, ne soyez pas surpris si la déco de sa jolie maison a déjà changé depuis la mise en ligne de ce portrait : Camille a ce don incroyable pour donner vie à ses idées en moins de temps qu’il ne me le faut pour écrire ce sujet… A se demander si elle ne serait pas de la même famille que Samantha, “Ma sorcière bien aimée”!

Mais une fois la barrière de la timidité franchise, j’ai découvert une personne d’une incommensurable gentillesse, d’une douceur aussi éclatante que sa pudeur. Alors voilà. Aujourd’hui, je vous présente Camille et sa belle tribu!

Camille, quand as-tu commencé à publier sur instagram? Que désires-tu partager avec la communauté instagram?
J’ai commencé à partager pendant la grossesse d’Ailee il y a 7 ans mais je me suis vraiment penché sur le compte il y a 2-3 ans. Sur Instagram ce que j’aime c’est l’esthétisme et le fait de pouvoir allier tout ce que j’aime dans un seul endroit. La décoration, la photographie, la maternité, c’est une sorte de petite bulle, un journal intime.

Quelle est ta profession (en dehors d’Instagram)?
En parallèle d’Instagram je suis photographe de jolis moments. J’immortalise les grossesses, les mariages, les naissances, l’Amour ! La maternité sous toutes ses formes, tout ce qui me fait vibrer…

Ton guilty pleasure ?
Sans hésiter les boissons chaudes, en passant par le cappuccino, le chai latte et le bubble tea au taro. Oups 🙊

Quel est le dernier livre que tu as lu et aimé?
En ce moment, j’aime apprendre, me documenter. Sur ma table de chevet, vous trouverez plein de livres de développement personnel, sur l’éducation bienveillante et notamment le livre d’Elaine N. Aron, Hyper-sensibles, Mieux se comprendre pour mieux s’accepter.

3 mots pour décrire ton univers insta?
Maternité – Décoration – Photographie

Qu’a changé instagram dans ta vie?
Instagram me permet de repousser les limites de la créativité, d’être constamment dans la recherche. Ce réseau m’a permis de faire de très belles rencontres, de très beaux événements mais il me permet surtout de pouvoir profiter quotidiennement de mes trois bébés et d’être épanouie professionnellement parlant.

Quelle est l’histoire la plus folle que tu aies vécu grâce ou à cause d’Instagram?
Dernièrement les histoires les plus folles seraient notre shooting pour Emoi Emoi qui fut une aventure MERVEILLEUSE et pleine de bienveillance. J’en ai une autre qui me vient mais je ne peux pas encore en parler alors patience.

Peux-tu partager avec nos un compte coup de coeur? Pourquoi coup de coeur?
Un seul ? C’est dur !
Je dirais ma copine @bonvoyage_camille car elle fait partie de mes plus belles rencontres Instagram.
Pourquoi son compte ? Sa déco à tomber, ses enfants trop mignons, des recettes dingues et une nana incroyable.

– La photographie a toujours fait partie de mon quotidien notamment en intérieur, j’adore capturer les intérieurs, les ambiances, les objets… –

Ton petit plat doudou?
Phô 🍜 #accroc

A quoi ressemble ton dimanche matin idéal?
Mon dimanche idéal ? Un réveil en famille, un petit déjeuner tous ensemble et un petit tour au marché. Rentrer avec un joli bouquet de fleur et passer la journée à se câliner.

Ton prochain voyage?
Nous devions partir en Laponie l’hiver dernier mais ça n’a pas eu lieu. Notre voyage en Chine a lui aussi été annulé (Thanks Covid) alors cet été nous sommes partis en famille le long de la côte Ouest des Landes au Portugal en mini-van. Le prochain voyage fait encore débat mais la Laponie est toujours dans un coin de notre tête…!

Quels sont tes 3 coups de coeur sur Myla & Milo?

Les parures de lit Garbo & Friends

Le tricycle Banwood crème

La sélection déco de la marque Broste

Quels sont les éléments auxquels tu accordes le plus d’importance quand tu achètes des produits/jouets/ vêtements pour tes enfants?
Provenance, qualité et esthétisme

Pour ce qui est des jouets, ayant 3 enfants, le but est qu’ils durent, qu’il y ait une succession et un roulement. En grande fan de déco que je suis j’aime qu’ils soient beaux oui mais je tiens aussi ce qu’ils soient bons. Pour mes enfants pour comme la planète.

Tes marques préférées pour enfants?
J’en ai tellement mais pour en citer quelques-unes :
The simple folk, Yoli and Otis, Kongessloejd, Liewood, Poudre organic, Bonjour little, Minabulle, Donsje, Studio bohème Charlie Crane et tant d’autres !

Quels sont, selon toi, les 3 indispensables pour composer le trousseau de bébé (jouets, meubles, habits, objets)?
C’est encore une fois propre à chacun mais pour ma part je dirais :
Un berceau/cododo/couffin
Un grand tapis d’éveil

Pour découvrir le sublime compte de Camille, c’est sur @jaleemom
et si vous souhaitez faire appel à ses service de photographe, c’est par ici : Jaleemood