Occuper les enfants le jour du mariage!

©Trouvée sur elle.fr

Une jolie balançoire fleurie : parfaite pour y faire de jolies photos en famille ou entre copines, avec ou sans les mariées!

©the roses and rings

Pendant le cocktail, pensez à aménager un joli petit bar entièrement réservé aux kids! Une grande bassine chinée remplie de glace fera parfaitement l’affaire mais vous pouvez aussi installer une petite table avec des fontaines à limonade maison, jus de fruits,… et pour les grands, vous pourrez faire de même en proposant des eaux aromatisées comme des cocktails : un Pimm’s bien frais ou une sangria se prêtent parfaitement à ce type de présentation!

Trouvée sur Pinterest / ©La Mariée en Colère

©Deer Pearl Flowers

Leur aménager un petit espace où les plus jeunes – voir les plus calmes – pourront également s’installer pour se raconter des secrets, écouter une histoire – un-e conteur peut être une bonne idée d’animation – lire, ou simplement se reposer un peu au calme…

©The Wedding Ring

Donnez-leur la mission de photographier toute la fête en leur confiant des appareils photos jetables pour immortaliser tous les beaux moments qui leur plairont! Se sentant investis, ils y mettront tout leur coeur et nous ne doutons pas que vous aurez des surprises au développement!

©BuzzFeed

©Lovely Indeed

Gros coup de coeur pour le carnet d’activités à imprimer de Isabella Humphrey pour le blog Lovely Indeed sur le thème du mariage!

©Inspired by Alma

Et les jolis petits sets à colorier! Alma propose un kit comprenant 8 sets, une jolie pancarte et 3 paquets de crayons de couleurs!

Vous avez trouvé votre robe, il vous reste quelques détails à peaufiner sur le menu, Vous avez enfin fait votre choix entre le DJ et l’orchestre, et vous avez une idée très précise du style que vous souhaitez donner à votre mariage… Champêtre, bohème, classique, urbain…. Le plan de table, quand à lui, vous donne de l’urticaire mais vous finirez bien par en venir à bout aussi!

Si je comprends que certains couples fassent le choix de refuser les enfants à leur mariage – faire la fête sans enfants est un choix tout fait compréhensible – pour ma part, je ne me vois pas faire la fête sans que ni Milo ni ses cousines  ne puissent eux même en profiter! A condition, bien entendu, de prévoir une ou deux baby-sitters pour la soirée voir même le petit déjeuner le lendemain matin! Après tout, eux aussi adorent danser, pourquoi les en priver!

Nous avons donc eu envie, chez Myla&Milo, de vous proposer une petite sélection des plus jolies idées trouvée sur la toile pour réaliser de belles tables pour les enfants mais aussi quelques petites attentions qui marqueront leurs esprits à coups surs.

Trouvée sur Pinterest / ©Deer Pearl Flowers

La table à bonbons est un classique qui marche à tous les coups et qui plait à tout âge. Si vous vous marriez en été, vous pouvez aussi proposer une « Ice-cream table » (table à glaces) en y disposant plein de petites friandises à saupoudrer : vos loulous pourront se faire plaisir et laisser libre court à leur imagination (on parie qu’on y retrouvera aussi le Tonton Yves?)

©Sabrina Schindzielorz

©The Springs Events

Vous avez prévu de délicates attentions pour vos amis et votre famille : faites en autant pour les enfants! Ils seront si fiers de repartir avec leurs petits paquets! Internet est une mine d’idée pour trouver de jolies boites ou pochettes et les petites boutiques comme Happy Fiesta ou My Little Day ont toujours une jolie sélection de petits cadeaux! On aime aussi l’idée des ballons gonflés à l’hélium qui pourront ensuite être lâchés dans la soirée si vous prévoyez de faire un lâcher de ballons… bien que ce ne soit pas très écolo finalement!

©The Budget Savvy Bride

Un de nos coups de coeur : offrir un dessin à colorier vous représentant peut être un très joli souvenir à garder de cette journée très particulière! Pourquoi ne pas en faire un petit carnet que vous pourrez garder précieusement dans vos souvenirs de la journée (en photocopiant le dessin avant de le rendre à son petit artiste évidemment!)…

©The Wedding Venues

Utiliser un grand rouleau de kraft pour y couvrir une table sur laquelle vous aurez disposé crayons de couleurs, stickers, gommettes etc. Vous pouvez même mettre cette grande feuille sur leur table  : cela leur permettra de patienter entre les plats!
Un copain ou une copine talentueux-se pourra même y avoir laissé quelques dessins à colorier…

@Lovely Indeed

©Alex Tome

Photo de couverture : la robe ivoire Lucie des Petits Inclassables disponible sur la  boutique